CIOA : 870 kE de bénéfices en 2017

CIOA : 870 kE de bénéfices en 2017
manifestation à Cayenne le 28 mars 2017

Boursier.com, publié le mercredi 13 juin 2018 à 19h33

En 2017, le groupe d'ingénierie d'affaires collaboratif CIOA maintient une croissance soutenue avec +30% de produits d'exploitation, à 10,08 millions d'euros.

L'entreprise a bien maîtrisé ses charges, dont la hausse représente seulement la moitié de la croissance des produits, en dépit d'une dépréciation de 1,1 ME d'un foncier en stock, suite à l'abandon d'un programme. Les participations dans les commandites dont l'activité est trop éloignée des prévisions ont été dépréciées, conduisant à un résultat financier négatif de -1,59 ME. Le résultat net est un bénéfice de +0,87 ME (+0,88 ME en 2016).

Perspectives

L'entreprise a lancé Labor Domus, un dispositif qui s'appuie sur la simplicité de mise en oeuvre de son procédé constructif Titan, pour mettre les "sans emploi" au service des "sans logement". Des publics éloignés du marché du travail sont formés à l'occasion de chantiers écoles, pour les mobiliser dans la construction de logements économiques. Le programme pilote, qui a bénéficié d'une aide financière de 530 kE de l'Etat et de la Collectivité Territoriale de Guyane, concerne 30 insérés qui réalisent 70 maisons en accession à la propriété, pour des ménages gagnant moins de 2.500 euros/mois.

L'assemblée générale des actionnaires se tiendra le 29 juin prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.