CIOA : élargit ses prestations à l'implantation d'unités de fabrication de masques

CIOA : élargit ses prestations à l'implantation d'unités de fabrication de masques©Boursier.com

Boursier.com, publié le dimanche 26 juillet 2020 à 21h08

Les associations APAJH du Nord et ADAPEI du Cantal, dédiées à l'accompagnement des personnes en situation de handicap viennent de confier au groupe d'ingénierie CIOA, l'implantation de leurs unités respectives de production de masques chirurgicaux et masques FFP2.

Avec l'APAJH du Nord et l'ADAPEI du Cantal, à compter du dernier trimestre 2020, 800.000 masques seront produits par semaine avec 30 personnes pour chacune des 6 unités à installer.

Nouvelle prestation

Dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus, CIOA a élargi son offre de Manufacturing as a Service (MaaS) à la production de masques grâce à des petites unités de fabrication économiques (à partir de 300 kE), d'une capacité de 40 à 100 millions d'unités par an, pour produire localement.

Spécifiquement pour les établissements et services d'aide par le travail des personnes en situation d'handicap, CIOA a adapté les postes de travail aux personnes concernées en fonction de leurs capacités. La prestation de CIOA intègre aussi bien la maîtrise d'oeuvre et l'implémentation des unités de production, que la gestion des approvisionnements en matières premières.

Ces contrats pour ces associations d'insertion s'ajoutent à ceux conclus avec les organisations à fort effectif (entreprises étendues, sociétés d'intérim...) dont les premiers équipements sont en cours de livraison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.