CIS : les effets de change restent pénalisants pour le chiffre d'affaires

CIS : les effets de change restent pénalisants pour le chiffre d'affaires©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 octobre 2018 à 18h27

Le groupe CIS a enregistré au troisième trimestre 2018 un chiffre d'affaires de 54 millions d'euros, en baisse de 5,5% à taux de change constant. La croissance de l'activité a été principalement portée par l'Eurasie (Kazakhstan, Mongolie, Russie) et l'Afrique (Mauritanie, Congo RDC, Tchad) sans pour autant compenser totalement le non renouvellement d'un contrat significatif en Afrique du Nord.

Sur l'ensemble des 9 premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'élève à 169,3 ME contre 189,4 ME en 2017 sur la même période. A taux de change constant, il est relativement stable par rapport à l'exercice précédent (-0,9%).

CIS annonce avoir réalisé d'excellentes performances commerciales avec la signature de 31 contrats sur le troisième trimestre. Le groupe souligne que cette performance commerciale est d'autant plus remarquable que ces contrats ont été régularisés dans 14 pays différents. Le montant total de ces contrats atteint 243 M$ (nouveaux et renouvellements). Ils prendront progressivement leur mesure à compter du quatrième trimestre 2018.

Par ailleurs, le groupe répond actuellement à de nombreuses consultations qui devraient permettre de relancer l'activité dès l'exercice 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.