Claranova : commercialisation des solutions myDevices en Chine

Claranova : commercialisation des solutions myDevices en Chine©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 décembre 2017 à 17h59

Claranova annonce la commercialisation de son offre " IoT in a Box " et le lancement de sa plateforme Internet des Objets (IoT, Internet of Things) Cayenne par le groupe Dr. Peng, le plus grand opérateur privé et 4ème opérateur national des Telecoms en Chine.

La commercialisation des solutions myDevices, sous le nom PengDevices, adaptées en mandarin, marque une étape majeure dans le déploiement de la filiale de Claranova en faisant son entrée sur le marché asiatique.

Formidable accélérateur pour myDevices, le groupe Dr. Peng dispose d'un vaste réseau Internet très haut débit qui couvre déjà plus de 211 villes. Cet acteur majeur des Télécoms & Media est un membre de l'alliance mondiale LoRa dédiée à l'IoT et le membre fondateur de l'Alliance LoRa en Chine dont le potentiel est considérable.

Première communauté IoT dans le monde, Cayenne, qui compte actuellement plus de 400 000 développeurs principalement aux Etats-Unis et en Europe, devrait ainsi s'accroître de manière significative en Asie en bénéficiant d'un rayonnement d'envergure en Chine où elle devrait devenir la référence.

L'offre " IoT in a Box " de myDevices pourra être commercialisée sur l'ensemble du réseau du groupe Dr. Peng à destination des entreprises et des particuliers. Dr. Peng pourra ainsi proposer des solutions verticales prêtes à l'emploi aux applications diverses : solutions connectées pour le suivi de la chaîne du froid, le stationnement intelligent, l'électroménager connecté, les tests de qualité de l'air, du sol, de l'eau...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.