Claranova en forme, Planet Art déploie ses ailes

Claranova en forme, Planet Art déploie ses ailes©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 25 janvier 2019 à 10h02

Les flux acheteurs refont surface ce vendredi sur Claranova, en hausse de 5% à 0,67 euros à la Bourse de Paris après une belle annonce pour Planet Art. La filiale du groupe dédiée aux solutions d'impression digitale a annoncé le lancement aux Pays-Bas de ses applications FreePrints et FreePrints Photobooks. Ce nouveau pays contribuera dès cette année à la croissance de l'activité de PlanetArt qui enregistrait sur juillet à septembre 2018 une progression de 45% de son chiffre d'affaires en dépassant les 30 millions d'euros.

Bons débuts en Inde

PlanetArt poursuit ainsi son déploiement en Europe où ses solutions rencontrent déjà un large succès au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Irlande. Claranova précise en outre qu'en Inde, où l'impression de photos via le smartphone est un concept très novateur, FreePrints enregistre un démarrage prometteur avec déjà plus de 500.000 téléchargements depuis fin septembre avec des investissements marketing très mesurés. En conséquence, le groupe confirme anticiper une nouvelle progression de son activité sur le 1er semestre 2018-2019.

Cercle vertueux

Portzamparc communiqué, "achat" objectif, fixé à 1,06 Claranova. Pour broker, l'expansion géographique Planet Art élevée (>45% par an en 2017-2018), d'atteindre la taille critique et d'améliorer la rentabilité, pour des investissements marketing très mesurés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.