Claranova grimpe avec son programme de rachat d'actions et Portzamparc

Claranova grimpe avec son programme de rachat d'actions et Portzamparc©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 29 juin 2018 à 09h37

Claranova prend la tête du SRD ce vendredi matin, sur un gain de près de 9% à 0,88 euro. Cette dynamique haussière est à mettre en perspective avec l'annonce par la société de la mise en oeuvre de son programme de rachat d'actions, en conformité avec l'autorisation accordée par l'Assemblée Générale du 30 novembre 2017. D'autant que cette annonce donne aussi l'occasion au management de réitérer sa confiance dans les perspectives de croissance "fortes et durables" du groupe.

Utilisation de la trésorerie

Claranova va racheter un maximum de 7 millions de titres maximum à un prix unitaire ne pouvant excéder 1 euro et pour un montant maximal de 5 ME, jusqu'au 29 mai 2019. Ces actions seront ensuite potentiellement utilisées pour couvrir les engagements de la société au titre d'instruments financiers portant notamment sur l'évolution du cours des actions ou dans le cadre de l'exercice de droits attachés à des valeurs mobilières donnant accès à l'attribution d'actions de la société.

Portzamparc emballé

Cette opération pourrait ainsi compenser partiellement la dilution potentielle induite par la récente émission d'ORNANE (jusqu'à 26,4 millions de titres), se félicite Portzamparc qui en profite pour relever sa recommandation à "renforcer" contre "conserver" précédemment. Pour le bureau d'analyse, qui reconduit sa valorisation de 0,9 euro sur Claranova, la société optimise avec cette opération son bilan et l'utilisation de sa trésorerie.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU