Claranova : lancement d'un programme de rachat d'actions

Claranova : lancement d'un programme de rachat d'actions©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 29 juin 2018 à 07h34

Claranova annonce la mise en oeuvre de son programme de rachat d'actions, conformément à l'autorisation accordée par l'Assemblée Générale du 30 novembre 2017, et réaffirme ainsi sa confiance dans les perspectives de croissance fortes et durables du Groupe.

L'exercice 2017-2018 confirme cette trajectoire de croissance bien engagée sur l'ensemble de ses divisions à l'image du chiffre d'affaires à 9 mois (+22%), de la signature de partenariats majeurs tel que Sprint aux USA, mais également de la transformation engagée par sa division Internet avec la prise de contrôle des sociétés Upclick, Lulu Software et Adaware (sous réserve de la levée des conditions suspensives).

"Disposant d'une structure financière souple et robuste, dynamisée par le récent succès de l'émission d'ORNANE de 29 ME, le Groupe bénéficie d'une capacité d'investissement intacte pour accompagner durablement son plan de marche soutenu" explique la direction. "Ces fondamentaux solides conjugués à la monétisation des activités de myDevices, devraient contribuer à l'accélération continue des revenus et l'amélioration de la rentabilité du Groupe".

Pierre Cesarini, PDG du groupe Claranova, déclare : "Nous profitons de la conjoncture et d'un cours bas du titre, ne reflétant pas les perspectives, pour initier ce programme de rachat d'actions qui nous permettra d'intensifier la dynamique de croissance du Groupe. Tous les indicateurs de la société sont aujourd'hui au vert que ce soit sur le plan financier, en termes de croissance du Groupe, mais aussi sur les perspectives futures de chacun de nos trois axes de développement dans les domaines de l'Internet, du mobile et de l'IoT. Nos ambitions depuis maintenant cinq ans de faire de Claranova un acteur majeur du monde de la technologie restent plus que jamais d'actualité".

Descriptif du programme de rachat d'actions

Conformément aux dispositions (i) du règlement européen no596/2014 du 16 avril 2014 et du règlement délégué no2016/1052 complétant le règlement européen no596/2014 du 8 mars 2016, ainsi que (ii) des articles 241-1 et suivants du règlement général de l'Autorité des marchés financiers, le présent descriptif a pour objectif de décrire les finalités et les modalités du programme de rachat de ses propres actions par la Société dans le cadre de l'autorisation donnée par l'Assemblée Générale Ordinaire Annuelle et Extraordinaire du 30 novembre 2017 en sa 11ème résolution.

Le Directoire du 28 juin 2018 a décidé de mettre en oeuvre un programme de rachat des actions de la Société dans les conditions décrites ci-après:

Titres concernés : actions ordinaires de la Société (FR0004026714).

Part maximale du capital dont le rachat est autorisé : 7 millions de titres, étant précisé que cette limite s'apprécie à la date des rachats afin de tenir compte des éventuelles opérations d'augmentation ou de réduction de capital pouvant intervenir pendant la durée du programme. Le nombre d'actions pris en compte pour le calcul de cette limite correspond au nombre d'actions achetées, déduction faite du nombre d'actions revendues pendant la durée du programme dans le cadre de l'objectif de liquidité.

Prix maximum d'achat par action : 1 euro
Montant maximal du programme : 5 millions d'euros.

Objectifs

Les actions achetées seront affectées aux objectifs suivants:
1. leur utilisation dans le cadre de toute opération de couverture des engagements de la Société au titre d'instruments financiers portant notamment sur l'évolution du cours des actions de la Société;
2. La remise d'actions lors de l'exercice de droits attachés à des valeurs mobilières donnant droit, immédiatement ou à terme, par remboursement, conversion, échange, présentation d'un bon ou de toute autre manière à l'attribution d'actions de la Société, ainsi que la réalisation de toutes les opérations de couverture en relation avec l'émission de telles valeurs mobilières, dans les conditions prévues par les autorités de marchés et aux époques que le Directoire appréciera.

Durée du programme : 18 mois à compter du jour de l'Assemblée Générale Ordinaire Annuelle et Extraordinaire du 30 novembre 2017, soit jusqu'au 29 mai 2019.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU