Claranova : le management renonce à des actions gratuites

Claranova : le management renonce à des actions gratuites
bourse

Boursier.com, publié le jeudi 08 novembre 2018 à 18h20

Chez Claranova, Pierre Cesarini et Sébastien Martin, respectivement Président du directoire et membre du directoire ont décidé, en accord avec le Conseil de surveillance, de renoncer à l'attribution de 18.185.000 actions gratuites qui leur étaient réservées.

Cette décision a pour objectif de réduire l'impact comptable de ces attributions sur les performances financières de Claranova. En effet ces attributions auraient entrainé l'enregistrement d'une charge estimée à plus de 5 ME au titre des cotisations patronales, grèvant mécaniquement la rentabilité opérationnelle de Claranova sans aucun lien avec le développement de ses activités.

En contrepartie, le Conseil de surveillance a approuvé le versement d'un bonus exceptionnel de 1.700 KE pour M. Pierre Cesarini et de 430 KE pour M. Sébastien Martin afin de compenser en partie la perte occasionnée par cette renonciation. Le versement de ces bonus exceptionnels reste conditionné à l'approbation de ces derniers par les actionnaires lors de l'Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire du 29 novembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.