Claranova : le marché reste sur sa faim

Claranova : le marché reste sur sa faim©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 16 mai 2018 à 09h41

Les prises de bénéfices l'emportent ce mercredi sur Claranova. En queue de peloton au sein du palmarès SRD, l'action du spécialiste des prestations d'impression digitale et de gestion de l'Internet des objets chute de plus de 4% en matinée pour s'enfoncer nettement sous les 1 euro. Dans la continuité de ses précédentes publications, Claranova a enregistré au troisième trimestre 2017-18 une croissance de son chiffre d'affaires de 25% à taux de change constants, à 33,3 ME.

Opinion abaissée

Portzamparc parle d'un "T3 un peu plus faible qu'attendu" mais retient surtout la première contribution de myDevices et la confirmation du lancement prochain de PlanetArt en Inde. "Les prochains trimestres seront décisifs pour juger la montée en puissance commerciale de myDevices aux Etats-Unis, avant un lancement en Chine que nous attendons au S1 2019, et celle de PlanetArt en Inde", estime le bureau de recherche qui reconduit son cours cible de 0,90 euro pour l'instant. Ce faisant, et suite à la revalorisation de Claranova en bourse, Portzamparc abaisse de "conserver" à "alléger" sa recommandation sur le dossier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.