Claranova : nouvelle hausse après le point semestriel

Claranova : nouvelle hausse après le point semestriel©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 08 février 2018 à 10h54

Claranova poursuit son fou début d'année boursier, en hausse de 6,25% à 1,09 euro. Le groupe, dont le titre a plus que doublé depuis le premier janvier, a dévoilé hier soir un chiffre d'affaires consolidé semestriel de 89,9 ME, en hausse de 33% à périmètre et taux de change constant. Claranova anticipe une amélioration notable de son résultat opérationnel courant normalisé sur ce premier semestre.

La croissance reste forte grâce au succès de Photobooks notamment, qui aura un impact favorable sur la rentabilité, souligne Portzmaparc. Le newsflow restera favorable (résultats S1 positifs, lancement de PlanetArt dans une nouvelle zone géographique, nouveaux investisseurs dans myDevices...) mais la valorisation semble prendre en compte les bonnes nouvelles passées et à venir... La maison de bourse recommande par conséquence de prendre ses bénéfices et passe de 'conserver' à 'vendre', malgré un objectif relevé de 0,64 à 0,78 euro.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.