Claranova renforce sa direction et sa gouvernance

Claranova renforce sa direction et sa gouvernance©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 juin 2020 à 19h45

Engagé dans une nouvelle trajectoire de croissance, Claranova poursuit sa stratégie visant à faire du Groupe un acteur majeur de la technologie. Pour accompagner cette nouvelle étape, le Groupe renforce son équipe de management, et étoffe son Conseil d'Administration. "Ces nouvelles expertises venant s'ajouter à celles des équipes existantes permettront d'accélérer les prochaines phases de développement", indique Claranova.

Claranova renforce ainsi sa direction... Sébastien Martin est promu Executive Vice-President pour se dédier pleinement aux projets de développement du Groupe. M. Martin se concentrera notamment sur les relations investisseurs avec pour objectif le renforcement de la visibilité du Groupe et la compréhension de son modèle de croissance. Jean-Yves Quentel devient Directeur Administratif et Financier du Groupe et pilotera désormais la stratégie financière de Claranova.

Trois nouveaux administrateurs rejoignent également le Conseil d'Administration : Mme Joanna Gordon, Francis Meston et Jérôme Bichut. Grâce à leur très bonne connaissance de la Technologie et de la finance, ces derniers apporteront une expertise complémentaire au groupe Claranova.
Ces trois nominations seront soumises à l'approbation de l'Assemblée Générale des actionnaires qui se tiendra le 29 juillet.

"Après une première phase, qui, en moins de 5 ans, nous aura permis de créer un groupe Technologique d'envergure mondiale, profitable, générant plusieurs centaines de millions d'euros de chiffre d'affaires, et une croissance exceptionnelle portée par des solutions uniques, nous abordons aujourd'hui une nouvelle phase avec l'ambition d'atteindre le chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros", commente Pierre Cesarini, CEO du groupe Claranova qui poursuit : "Je suis fier d'accueillir ces nouveaux membres au sein du conseil d'administration. Leur expertise contribuera à accélérer notre développement dans cette nouvelle étape. Cela nous permettra de multiplier les projets et d'accélérer notre croissance. Johanna Gordon avec sa connaissance approfondie du marketing stratégique et de la technologie, Francis Meston avec son expertise des grands groupes internationaux et des grands contrats, et l'expérience de Jérôme Bichut dans les marchés boursiers nord-américains et les entreprises cotées, seront de précieux atouts pour accompagner le changement de dimension du Groupe. Par ailleurs, je suis convaincu, pour avoir déjà travaillé à ses côtés, que Jean-Yves Quentel reprendra avec succès les rênes de la Direction financière pour mener à bien les différents chantiers en cours".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.