Claranova : va assurer la qualité de l'air dans des écoles et universités madrilènes

Claranova : va assurer la qualité de l'air dans des écoles et universités madrilènes©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 15 décembre 2020 à 21h26

myDevices, la division Internet des Objets de Claranova s'associe à Redexia (opérateur de réseaux et d'installations IoT) et Nexelec (spécialiste français de la mesure de la qualité de l'air) pour assurer le déploiement d'une solution IoT d'analyse de la qualité de l'air intérieur dans des écoles et universités madrilènes afin de garantir leur conformité avec les réglementations européennes.

Cette solution, développée en partenariat avec Nexelec, mesure en temps réel la concentration de CO2, la température et le taux d'humidité dans l'air. Si un seuil de vigilance est atteint, la plateforme IoT myDevices envoie automatiquement une alerte sur mobile afin d'avertir ses utilisateurs et assurer la mise en place des mesures correctrices nécessaires. Des voyants lumineux intégrés au capteur "Carbon" de Nexelec offrent une visualisation en temps réel de la qualité de l'air de la salle de classe et permettent à ses occupants d'aérer leur espace de travail en conséquence. Redexia est le partenaire local sélectionné pour équiper du réseau LoRaWAN les salles de classe de ces écoles et garantir le bon fonctionnement du système.

"Le partenariat avec Claranova et Nexelec renforce la position de Redexia comme fournisseur leader de solutions IoT LoRaWAN en Espagne, avec un service clé en main qui intègre réseau, applicatif et capteur. Il va permettre aux écoles et universités espagnoles de fournir des espaces plus sécurisés notamment en cette période de pandémie, où la qualité de l'air est un facteur important de lutte contre la circulation du virus de la Covid-19", commenteb Alex Bryszkowski, CEO, Redexia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.