Clasquin : un analyste revalorise

Clasquin : un analyste revalorise
Un porte-container sur le port d'Abidjan

Boursier.com, publié le vendredi 23 février 2018 à 12h42

Petite forme pour le titre Clasquin, en baisse de 1,1% à 35,70 suite à la publication d'une marge commerciale brute 2017 de 62,9 ME, en hausse de 9,4% en données réelles mais en croissance de 10,3% à change constant. Commentant ce point d'activité, Midcap Partners Louis Capital Markets parle d'une publication de bonne facture, avec un T4 dans la continuité des trimestres précédents.

Le broker attendait il est vrai une marge brute de 61,8 ME pour l'exercice écoulé. Concernant l'atterrissage de la rentabilité, Midcap Partners Louis Capital Markets abaisse légèrement son hypothèse de ROC à 5,9 ME. En cause, le recrutement par Clasquin de deux directeurs, l'un pour les Etats-Unis et l'autre pour l'Asie. La nouvelle filiale au Chili et la restructuration en Allemagne sont également incriminés. En revanche, le courtier relève ses hypothèses pour 2018, une année qui s'annonce sous de bons auspices. En conclusion, Midcap Partners Louis Capital Markets relève de 39 à 40 euros son objectif en restant à l'achat.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.