Clasquin : un premier semestre de bonne facture !

Clasquin : un premier semestre de bonne facture !
illustration pour commerce-

Boursier.com, publié le mercredi 19 septembre 2018 à 18h13

Clasquin a enregistré une activité et des résultats en forte hausse au 1er semestre 2018. La marge commerciale brute, en forte progression (+13,5%), a été portée à la fois par l'activité aérienne (+20,2%) et par le développement très rapide des activités " autres " (+43,6%) (lancements réussis de la société " Fairs & Events " et de l'activité " Road brokerage ").

Les charges opérationnelles ont progressé de +10,1% (+7,2% à périmètre comparable), plus de 20% de la hausse étant attribuable à la fois à la stratégie de migration technologique du Groupe (vers un mode " agile " de souscription dit SAAS) et à la période de transition liée au remplacement du nouveau logiciel d'exploitation (Cargowise One).

Dans ce contexte de forte croissance et malgré les surcoûts liés au redimensionnement du Système d'Information, le Résultat Opérationnel Courant s'améliore de +35,1% à 3,5 ME.

Le résultat net part du groupe bondit quant à lui de +46,2% à 1,5 ME, amplifiant la performance du ROC, grâce à un résultat non courant et un résultat financier quasi stables.

Pour 2018, Clasquin continue de prévoir une croissance significativement supérieure à la croissance de son marché.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.