Clasquin : un problème de taille outre-Rhin ?

Clasquin : un problème de taille outre-Rhin ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 23 mars 2018 à 10h18

Dans une note détaillée envoyée ce vendredi à ses clients, Midcap Partners Louis Capital Markets revient sur les résultats 2017 publiés cette semaine par Clasquin, lesquels se sont caractérisés par une hausse à deux chiffres du ROC et du RNPG. Le broker se penche notamment sur la contre-performance du groupe outre-Rhin, où une perte opérationnelle de 800 KE a été dégagée l'an dernier.

Principal foyer de perte de Clasquin, la filiale allemande n'aurait pas la taille critique, estime Midcap Partners Louis Capital Markets, qui reconnait avoir été trop optimiste sur son redressement en escomptant un retour à l'équilibre en 2018, alors que le management guide sur un déficit de 400 KE. Après actualisation de ses hypothèses bénéficiaires, le courtier ramène de 40 à 39 euros son objectif sur Clasquin, qu'il continue de conseiller à l'achat.

"Malgré cet ajustement, nous attendons des bpa 2018 en progression de près de 40%", argumente Midcap Partners Louis Capital Markets.

Le titre Clasquin est orienté à la hausse ce vendredi à la Bourse de Paris où il grappille 0,6% à 35,60 euros vers 10h20.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.