CNIM : accord scellé pour la construction d'un centre de valorisation des déchets à Sharjah

CNIM : accord scellé pour la construction d'un centre de valorisation des déchets à Sharjah
recyclage pollution bouteilles plastique poubelle

Boursier.com, publié le mardi 30 janvier 2018 à 10h49

Le groupe CNIM annonce avoir finalisé un accord avec les sociétés émiratis Masdar et Bee'ah pour la conception, la construction et l'exploitation du premier centre de valorisation énergétique des déchets des Emirats Arabes Unis. Il est précisé que cette usine, qui sera située à Sharjah, est le projet phare d'Emirates Waste to Energy Company, la joint-venture créée par Masdar et Bee'ah, dont les accords de financement viennent d'être annoncés pendant la Semaine du Développement Durable d'Abu Dhabi, qui s'est tenue du 13 au 20 janvier 2018.

La construction du centre de valorisation énergétique des déchets de Sharjah devrait être achevée d'ici 2020, précise le communiqué du groupe CNIM. Le site contribuera à la réduction du volume des déchets municipaux mis en décharge, en phase avec l'objectif des Emirats Arabes Unis d'abaisser ce volume de 75% à horizon 2021.

Le centre de valorisation énergétique des déchets de Sharjah traitera plus de 300.000 tonnes de déchets municipaux par an, soit l'équivalent de 37,5 tonnes par heure, et produira environ 30 mégawatts d'électricité. L'usine a été conçue pour répondre aux normes environnementales les plus strictes, en conformité avec les European Union's Best Available Techniques, reconnues comme le standard mondial.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU