CNIM : Bertin lance un nouvel équipement pour centrales nucléaires

CNIM : Bertin lance un nouvel équipement pour centrales nucléaires©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 09 novembre 2017 à 13h47

Bertin Technologies, société du Groupe CNIM, étoffe sa gamme en lançant le SaphyRAD-E, un équipement permettant de contrôler la contamination radioactive de surface.

Conçu pour répondre aux besoins d'EDF, cet appareil équipera à terme les 19 sites nucléaires actuellement en exploitation sur le territoire français. Il est notamment utilisé en sortie de zone pour détecter et éviter une éventuelle contamination surfacique des intervenants.
Pour ses nouveaux moniteurs, EDF souhaitait mettre en place du matériel permettant un contrôle plus simple et efficace tout en étant compatible avec la majorité des sondes disponibles sur le marché. Avec ses différents modes de mesure, la solution proposée par Bertin est ainsi plus robuste et polyvalente pour permettre une utilisation dans un environnement difficile par des intervenants experts ou non en mesure de radioprotection.

Afin de répondre à ce cahier des charges, les ingénieurs de Bertin Technologies ont notamment fait appel à l'expertise de Bertin Ergonomie & Facteur Humain et ont réussi le développement d'une solution complète en moins de 12 mois. Cet équipement est dérivé du radiamètre DOM 420 développé par Bertin pour le compte du Ministère de la Défense Français.

Ce premier modèle de la gamme SaphyRAD sera à terme complété par des sondes spécialisées afin de répondre aux besoins multiples et variés des marchés internationaux : sites nucléaires, mais aussi hôpitaux, services de secours, etc.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - CNIM : Bertin lance un nouvel équipement pour centrales nucléaires
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    référence à l'article :

    Macron dénonce "l'obscurantisme" en inaugurant le Louvre Abu Dhabi
    Statut : refusé
    Il y a 5 heures
    le 09 11 2017 à 09 04

    Mais si M; Macron Président de la République Française voit dans le peuple Français des manifestations de l'Obscurantisme, je ne vois pas pourquoi les Français verraient d'un mauvais oeil, qu'il rejoigne la religion musulmane qui semble être à ses yeux la lumière et la joie de vivre. . M. Le président peut choisir sa religion !



    Les pauvres sont toujours plus pauvres, alerte le Secours Catholique
    le 09 11 2017 à 09 17

    C'est tout à fait ce que dit M. Collomb par ailleurs : 300 000 clandestins sur le territoire français, voila déjà une partie non négligeable qui explique le nombre des pauvres et si on ajoute l’augmentation de la population, il va sans dire que la pauvreté ne peut pas diminuer en nombre ce qu'il serait intéressant de connaitre c'est le pourcentage.



    Coignard - Nicolas Hulot, le ministre en porcelaine
    le 09 11 2017 à 09 24

    On peut dire tout ce que l'on veut du ministre Hulot moi je pense qu'Il a un sens prononcé du partage et du sacrifice Nicolas!

    Il a bien changé M. Hulot : il est en parfaite symbiose avec Mme Hidalgo et permet à cette dernière de faire vivre le rêve hidalgoïste aux parisiens.

    je le trouve sympa M. Hulot ! Pour respecter les engagements de Mme Hidalgo de ne plus voir que des voitures électriques dans Paris, les centrales nucléaires vont continuer à produire. C'est bien de sa part, non ?

    LR: Portelli juge "incompréhensible" le refus de Wauquiez d'un débat télévisé
    Le 09 11 2017 à 14 24

    Si Mme Portelli juge nécessaire et bien elle juge nécessaire. Que dire de plus ? Elle est, ou a été, certainement, influencée dans sa jeunesse par la pub pour les paquets de lessive. Mais bon, a-t-on encore besoin de pub pour des paquets de lessive à la télévision, dans une démocratie occidentale au XXIe siècle, sans avoir peur d'aller à la télévision, franchement, si c'est vraiment pour elle compréhensible, elle n'a pas a avoir honte, il faut qu'elel fasse la pub.
    Si elle se débrouille bien et est en mal de notoriété elle peut probablement trouver des journalistes qui se prêteront au jeu et feront comme si...
    Bref, elle propose quoi au fait cette dame pour libérer la France de ses miasmes ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]