CNIM : Bertin Technologies acquiert Winlight

CNIM : Bertin Technologies acquiert Winlight©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 décembre 2017 à 20h11

Bertin Technologies, filiale de CNIM, annonce l'acquisition de 100% du capital de la société Winlight System Finance, précédemment détenue par ses fondateurs Philippe Godefroy et Daniel Soler ainsi que par Sofipaca, filiale du Crédit Agricole.

Winlight est principalement présente dans les secteurs de l'astronomie, des grands instruments scientifiques, du spatial et de la défense. L'entreprise dispose d'une expertise technique à l'état de l'art mondial dans l'étude et la réalisation de systèmes optiques à haute performance. Elle dispose notamment de technologies uniques en polissage (adhérence moléculaire, polissage de haute précision) ainsi qu'en assemblage et tests.

La société Winlight est située à proximité du site de Bertin Technologies à Aix-en-Provence, centre d'excellence en développement de systèmes et produits d'instrumentation. Cette opération renforce l'offre de CNIM et de Bertin Technologies en systèmes optiques et mécaniques à haute performance pour les grands instruments scientifiques (réacteurs de recherche, synchrotrons, télescopes) et pour les grands programmes de la défense et du spatial, avec des clients présents en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Après l'acquisition en 2015 du leader français de l'instrumentation nucléaire Saphymo, et en juillet 2017 de la société suédoise Exensor, l'acquisition de Winlight contribue à positionner Bertin Technologies parmi les leaders mondiaux des capteurs et systèmes d'instrumentation à fort contenu technologique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - CNIM : Bertin Technologies acquiert Winlight
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]