CNIM : nouveau profit warning...

CNIM : nouveau profit warning...©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 13 décembre 2019 à 18h29

La société anglaise Clugston, associée au Groupe CNIM en tant que génie civiliste pour plusieurs contrats de réalisation d'usines de valorisation de déchets ménagers en Angleterre, a annoncé sa mise sous administration le 6 décembre.

Cet événement intervient après seize années de collaboration et la réalisation de 12 usines en Angleterre.

CNIM a signé un accord avec les administrateurs de Clugston permettant à CNIM, notamment par la reprise de collaborateurs de Clugston, de poursuivre la réalisation des projets en cours.

L'impact financier est estimé, en fonction des données provisoires disponibles aujourd'hui, à environ -60 ME, dégradant d'autant le résultat opérationnel courant consolidé 2019 par rapport aux perspectives diffusées dans le communiqué du 15 novembre 2019, soit une anticipation de résultat opérationnel courant de l'ordre de -115 ME.

Cet impact ne pourra être défini avec précision qu'après finalisation des conditions contractuelles de reprise par CNIM de l'ensemble des prestations de génie civil sur chacun des quatre projets concernés. L'impact en trésorerie portera sur les exercices 2020 et 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.