CNova (Cdiscount) a creusé ses pertes en 2017

CNova (Cdiscount) a creusé ses pertes en 2017©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 février 2018 à 08h21

CNova dévoile des résultats annuels en retrait malgré un chiffre d'affaires en hausse de 9,3% en comparable, à 2,1 milliards d'euros (+14,4% en publié). La marge brute s'élève à 289 millions d'euros, soit 13,6% des revenus, en retrait de 15 points de base. L'EBITDA ressort à 4 ME contre 18 ME en 2016. Il s'est néanmoins amélioré trimestre après trimestre en 2017, tant en valeur qu'en écart versus 2016. Le résultat opérationnel courant s'élève à -23 ME contre -2,8 ME et la perte nette s'établit à -92,3 ME contre -65,2 ME un an auparavant.

Le trafic du site Cdiscount.com a progressé de 12,4% en 2017 pour atteindre 946 millions de visites. La quote-part mobile du trafic a augmenté de 645 points de base par rapport à l`an passé, s'élevant à 59,5%.

La dette financière nette au 31 décembre 2017 est de -193 ME. Elle est en amélioration par rapport à la situation au 30 juin 2017, après une dégradation au 1er semestre sous l`effet principalement du plan stratégique (accroissement des stocks dans le cadre de l`extension de l`assortiment et de la stratégie multicanal avec Casino et accélération des investissements).

Le groupe précise que le plan stratégique, lancé au 2nd trimestre 2017, s`est traduit par des améliorations de l`offre et des services clients, articulées autour de quatre principaux thèmes : extension de l`assortiment produit, renforcement de la stratégie multicanal, amélioration de l`expérience client (et notamment des services de livraison) et nouvelles avancées technologiques. Il s'est traduit par d`importants investissements qui ont pesé sur le 1er semestre (augmentation des stocks, investissements technologiques et logistiques.) et ont impacté favorablement l`activité et les résultats dès le T3 2017.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU