Cnova : l'effet Black Friday dans les chiffres de fin d'année

Cnova : l'effet Black Friday dans les chiffres de fin d'année©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 12 janvier 2018 à 08h14

Cnova, filiale e-commerce du groupe Casino, dévoile un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros pour le compte de 2017, en croissance de 9,3 % en comparable par rapport à 2016 (+14,4 % en publié). Les catégories maison et produits électroménagers ont représenté 45 % des ventes directes, tandis que les produits high-tech (audiovisuel et smartphones) et l'informatique ont contribué à hauteur de 35 %.

Le chiffre d'affaires a atteint 701 millions d'euros pour le seul 4ème trimestre, en croissance de 9,2 % en comparable. Le chiffre d'affaires a augmenté de 20,1 % en publié par rapport au 4ème trimestre 2016. Tous les magasins ont bénéficié de l'effet Black Friday en novembre (croissance du volume d'affaires de 80 % par rapport à 2016). Celui-ci a contribué au dynamisme du trafic : croissance record de près de 40 % lors de la journée du Black Friday.

 
1 commentaire - Cnova : l'effet Black Friday dans les chiffres de fin d'année
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]