CNP Assurances et UniCredit renouvellent leur partenariat en Italie

CNP Assurances et UniCredit renouvellent leur partenariat en Italie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 décembre 2017 à 18h05

CNP Assurances et le groupe bancaire italien UniCredit ont renouvelé leur partenariat dans le domaine de l'assurance de personnes en Italie, au travers de la société CNP UniCredit Vita détenue à 57,5% par CNP Assurances, 38,8% par UniCredit et 3,7% par Cardif.

Conclu pour 7 ans à compter du 1er janvier 2018 (soit jusqu'au 31 décembre 2024), ce partenariat se matérialise par un pacte d'actionnaires signé entre CNP Assurances, UniCredit et Cardif, et par un accord de distribution entre CNP UniCredit Vita et UniCredit. Doté de nouvelles ambitions, ce dernier conforte la présence du groupe CNP Assurances en Italie et prévoit la création d'une structure d'animation commerciale dédiée au sein de la filiale commune pour développer la commercialisation de contrats d'épargne en unités de compte, de prévoyance individuelle et d'assurance emprunteur, en ligne avec la stratégie de réorientation du mix-produits de CNP Assurances.

Le périmètre géographique de cet accord reste inchangé : il couvre le centre et le sud de l'Italie, la Sardaigne et la Sicile, soit 1.365 agences et points de vente UniCredit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.