CNP Assurances : Frédéric Lavenir quitte ses fonctions

CNP Assurances : Frédéric Lavenir quitte ses fonctions©Boursier.com

Boursier.com, publié le dimanche 29 juillet 2018 à 10h10

Le conseil d'administration de CNP Assurances, réuni le 27 juillet, a pris acte de la décision de Frédéric Lavenir de quitter ses fonctions pour raisons personnelles le 31 août prochain. Le conseil d'administration a unanimement salué le bilan remarquable de Frédéric Lavenir au cours de ses 6 années à la direction générale de CNP Assurances.

Je tiens à saluer le bilan de Frédéric Lavenir à la tête de CNP Assurances depuis 2012. Malgré un contexte persistant de taux bas en Europe, CNP Assurances a publié en 2017 le résultat net le plus élevé depuis son introduction en bourse. Cela traduit la pertinence de la stratégie d'évolution du mix-produits et de développement du modèle d'affaires multipartenarial. Frédéric Lavenir a apporté une contribution essentielle à la transformation et à la digitalisation de CNP Assurances. La Caisse des Dépôts est attachée à la poursuite du développement de CNP Assurances en tant qu'entreprise de bancassurance, cotée, multipartenariale, comment Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts.

Antoine Lissowski nommé par intérim

Le conseil d'administration a par ailleurs décidé, après avis de son comité des rémunérations et des nominations, de nommer Antoine Lissowski directeur général par intérim à compter du 1er septembre 2018. Antoine Lissowski exercera cet intérim jusqu'à la nomination du nouveau directeur général. Un cabinet de recrutement a été mandaté pour accompagner le choix d'un nouveau directeur général.

Le conseil d'administration réitère sa pleine confiance dans la capacité des équipes de direction et de tous les collaborateurs de CNP Assurances à poursuivre la stratégie de développement de CNP Assurances.

Jean-Paul Faugère, président du conseil d'administration de CNP Assurances, a déclaré : Je vois partir Fréderic Lavenir avec regrets, après 6 années de collaboration constante et amicale. CNP Assurances lui doit beaucoup. Avec l'équipe dirigeante, j'aurai à coeur de garantir la continuité et la dynamique de notre entreprise au bénéfice des clients, des partenaires et des collaborateurs, avec l'appui et la confiance de tous les administrateurs.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU