CNP Assurances : prend le contrôle de deux AssurTech

CNP Assurances : prend le contrôle de deux AssurTech©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 janvier 2018 à 18h08

Le groupe CNP Assurances annonce ce lundi avoir récemment pris le contrôle de deux AssurTech spécialisées dans le marketing digital et la distribution directe de solutions de santé individuelle et de prévoyance : iSalud en Espagne et Azimut en France. Cet investissement cumulé de près de 40 ME permet à CNP Assurances de devenir actionnaire majoritaire, mais également de renforcer la capacité financière d'iSalud et d'Azimut pour accélérer leur développement.

Dans le détail, CNP Assurances a finalisé 19 janvier la transaction lui permettant de prendre une participation majoritaire dans le capital d'Azimut, courtier digital d'assurance innovant spécialisé dans la prévoyance et la santé individuelle.

Avec cet investissement d'environ 10 ME, CNP Assurances atteindra 70% du capital ; ce montant permettra également de renforcer la capacité financière de développement de cette AssurTech française.

Azimut, courtier d'assurance depuis 2010, a déployé une gamme complète de solutions de protection et notamment des offres de santé individuelle, des couvertures décès, accident, hospitalisation, maladies redoutées. Les expertises marketing direct et digital constituent les atouts clés d'Azimut qui a développé une infrastructure humaine et technique couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur, de l'acquisition de prospects par le web jusqu'à la vente directe et, enfin, la gestion des contrats et du service clients. L'ADN d'Azimut : une capacité unique à combiner de manière efficace le digital, le traitement et la valorisation des données, l'expertise humaine.

Le 29 janvier, CNP Partners, la filiale espagnole de CNP Assurances, a finalisé la transaction lui permettant de prendre une participation majoritaire dans le capital d'iSalud, comparateur et intermédiaire d'assurance, leader de la distribution digitale d'assurance santé individuelle en Espagne.

Avec cet investissement d'environ 30 ME, CNP Assurances atteindra progressivement 60% du capital d'ici le début de l'année 2019 ; ce montant permettra également de renforcer la capacité de développement de cette AssurTech espagnole.

iSalud gère environ 800 000 demandes d'information et de devis par an, à travers son site Internet, ses équipes de spécialistes de l'assurance santé et l'application iSalud. En 2017, l'AssurTech a conquis plus de 30 000 nouveaux clients et gérait un portefeuille de 90 000 contrats, générant environ 7 ME de revenus.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - CNP Assurances : prend le contrôle de deux AssurTech
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]