Coface : AM Best note 'A' Coface North America Insurance Company

Coface : AM Best note 'A' Coface North America Insurance Company©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 19 octobre 2018 à 20h51

AM Best attribue à Coface North America Insurance Company, la note 'A' (Excellent) assortie d'une perspective "stable".

L'agence de notation AM Best a récemment attribué à Coface North America Insurance Company la note de solidité financière (Insurer Financial Strength - IFS) 'A' (Excellent). Cette note s'accompagne d'une perspective "stable". L'agence souligne que cette notation "reflète la solidité financière de Coface -considéré comme très fort par AM Best-, ainsi qu'une performance opérationnelle adéquate, un modèle économique favorable et une gestion des risques appropriée".

L'agence de notation considère le Groupe Coface comme un assureur actif dans une seule ligne de métier. Cependant, elle souligne sa bonne diversification par zones géographiques et par secteurs d'activité. L'agence estime que le Groupe bénéficie d'une position de leader sur le marché mondial de l'assurance-crédit et souligne les revenus de commissions croissants générés par Coface dans les services. AM Best considère positivement la "mise en place d'un nouveau plan stratégique triennal intitulé Fit to Win", axé sur "l'efficacité opérationnelle et la création de valeur plutôt que la croissance pure".

Rappelons que Coface North America Insurance Company (CNAIC) est une entité opérationnelle d'assurance-crédit qui a une importance majeure au sein du Groupe Coface. Elle est son principal moyen d'accès au marché américain, marché de taille significative.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.