Coface : Fitch maintient la pression

Coface : Fitch maintient la pression©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 05 novembre 2020 à 19h52

L'agence de notation Fitch a maintenu, le 5 novembre, les notes de Coface sous surveillance 'négative'.

Fitch a maintenu toutes les notes de Coface SA et de ses filiales opérationnelles sous surveillance négative, à l'exception des notations à court terme de Coface SA, qui ont été confirmées à 'F1'.

L'agence de notation indique qu'elle souhaite "prendre une décision concernant la surveillance négative après la publication des résultats du 1er semestre 2021". Elle espère "avoir une meilleure visibilité de l'impact de la pandémie sur le développement des faillites dans un contexte économique incertain, de l'extension des programmes de soutien gouvernementaux au secteur de l'assurance-crédit en 2021 et de l'impact de ces facteurs sur les performances financières du groupe".

L'agence de notation continue de considérer "la capitalisation de Coface comme très forte et un soutien à sa notation, ce qui devrait rester le cas en 2021". Elle estime également que "le modèle économique de Coface restera intact à court terme".

L'affirmation de Fitch concernant les notations à court terme de Coface SA est basée sur la faible probabilité d'une dégradation de plus d'un cran des notations à long terme de Coface SA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.