Coface : Keyvan Shamsa est nommé directeur de Business Technology

Coface : Keyvan Shamsa est nommé directeur de Business Technology©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 13 novembre 2018 à 19h35

Keyvan Shamsa est nommé directeur Business Technology de Coface et rejoint le comité exécutif du Groupe.
Keyvan Shamsa, 56 ans, est titulaire d'un doctorat en informatique et apporte à Coface sa vaste expérience des systèmes d'information des marchés financiers et sa connaissance des nouvelles approches technologiques.
Il succède à Valérie Brami, qui quitte Coface, après avoir entrepris, en tant que directeur des opérations du Groupe, une importante transformation des systèmes informatiques de Coface, impliquant l'organisation informatique, la culture du travail en équipe et le service client. Sa contribution a été déterminante dans l'avancement des projets informatiques dans le cadre du plan "Fit to Win". Elle a posé les bases de l'architecture et de l'organisation des systèmes d'information, qui permettront à Coface d'accélérer la digitalisation et l'innovation dans le domaine du service client.

Keyvan Shamsa a débuté sa carrière au Crédit Lyonnais Corporate and Investment Banking en 1991 au sein de l'équipe des systèmes d'information, en charge du développement et de l'intégration des différents systèmes de trading et de risque de marché au niveau mondial. En 2000, il est nommé directeur informatique de Crédit Lyonnais Asset Management (aujourd'hui Amundi). En 2005, il rejoint Société Générale Corporate and Investment Banking à New York en tant que responsable des systèmes d'information corporate de la Banque de Financement et d'Investissement pour le continent américain. En 2008, il rejoint BNP Paribas Asset Management à Paris en tant que directeur des systèmes d'information, où il a également occupé d'autres postes de direction au cours des dix dernières années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.