Coface : Moody's confirme la note A2, mais assortie d'une perspective négative

Coface : Moody's confirme la note A2, mais assortie d'une perspective négative©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 mars 2020 à 08h50

Moody's confirme la note de solidité financière (Insurance Financial Strength - IFS) A2 de Coface. Mais cette notation est désormais assortie d'une perspective négative.

Dans le cadre de la revue sectorielle consacrée à l'assurance-crédit, l'agence a estimé que la progression de l'épidémie de coronavirus et les mesures prises par les gouvernements pour ralentir sa propagation représentaient un scénario de stress sévère pour les assureurs-crédit.

"La confirmation de la notation traduit la confiance de Moody's dans la résilience des assureurs- crédits grâce à leur capacité à réviser les risques à court terme et à leur solidité financière. Elle souligne également que de nombreux états mettent en place des mécanismes de soutien aux PME qui pourraient réduire le coût pour les assureurs-crédit", commente Coface.

Le groupe tient à rappeler qu'à fin 2019, le Groupe bénéficiait d'un ratio de solvabilité de 190%, largement supérieur à sa zone cible de 155%-175%. Par ailleurs, Coface a très tôt dans la crise significativement réduit le risque de son portefeuille d'investissement, à ce jour constitué de 22% de liquidité contre 7% environ à fin 2019. La baisse des marchés financiers n'a ainsi pas entraîné de baisse de solvabilité supérieure aux sensibilités communiquées par le groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.