Coheris : publication bien digérée

Coheris : publication bien digérée
bourse

Boursier.com, publié le jeudi 22 mars 2018 à 11h47

Coheris s'affranchit de la baisse du jour sur le marché parisien en se hissant à 2,70 euros en fin de matinée, en hausse de 0,7%. Le marché accueille avec bienveillance des comptes 2017 qui ont fait ressortir des indicateurs en baisse par rapport à l'exercice précédent, ce qui n'est pas une surprise au regard de l'effet de base défavorable après un millésime 2016 dynamique et des signatures de contrats tardives en 2017. Le résultat opérationnel recule de 42% à 0,74 ME tandis que le bénéfice net s'établit à 0,64 ME, en baisse de 24%. Fait positif, l'éditeur de logiciels a renforcé son bilan avec une trésorerie qui progresse de plus d'1 ME à 4,19 ME au 31 décembre 2017, contre 3,12 ME fin 2016.

Confiance d'un analyste

Même si les performances financières affichées par Coheris sont en deçà de ses attentes, Gilbert Dupont veut positiver en se tournant vers une année 2018 plus dynamique : "La bonne tendance d'activité auprès des clients existants, la signature de nouveaux clients, l'annonce du lancement d'une version majeure pour l'offre logiciel CRM pour début 2018, et le bon accueil du produit RGPD (...) laissent selon nous augurer d'une activité plus porteuse". Confiant sur le redressement, Gilbert Dupont réitère son opinion "acheter" sur le dossier, qu'il juge faiblement valorisé malgré un bilan sain. L'objectif du broker est toujours fixé à 4 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.