Coil : confirme son objectif de chiffre d'affaires annuel proche de 30 ME

Coil : confirme son objectif de chiffre d'affaires annuel proche de 30 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 14 novembre 2017 à 17h56

Le groupe Coil indique avoir réalisé un chiffre d'affaires de 8,48 millions d'euros au troisième trimestre. Si les ventes sont en retrait de 6,6% en rythme annuel compte tenu d'une base de comparaison élevée (le troisième trimestre 2016 était en croissance de 53,8 %), elles demeurent supérieures de 3 % à la moyenne trimestrielle 2017.

Les ventes de services d'anodisation s'inscrivent dans le prolongement du deuxième trimestre et sont marquées par un certain attentisme des distributeurs en raison de la volatilité du prix de l'aluminium. Dans ce contexte, les services d'anodisation (6,62 ME au troisième trimestre 2017) sont en retrait de 13,9% sur un an. Les ventes ressortent toutefois en croissance séquentielle de 4,1% par rapport au deuxième trimestre 2017, traduisant une inflexion de tendance, notamment en fin de période. Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2017, elles ressortent en retrait de 9,4% par rapport à la même période en 2016.

Les ventes d'offres packagées (anodisation et métal inclus) accélèrent leur développement commercial, notamment en Asie. Les ventes du troisième trimestre 2017 s'établissent à 21,9% du chiffre d'affaires trimestriel contre 15,2% au troisième trimestre 2016. Sur les neuf premiers mois de l'année, elles progressent de 9 % pour représenter 15,2% du chiffre d'affaires, contre 12,9% pour la même période en 2016.

Coil confirme son objectif de chiffre d'affaires annuel proche de 30 ME. Parallèlement, après l'ouverture d'une sixième ligne d'anodisation en continu en Allemagne, la société conclura au quatrième trimestre son important cycle d'investissements stratégiques avec l'installation de sa ligne automatisée d'anodisation par lots en Belgique. Fort d'une capacité de production importante et d'un large portefeuille de produits, Coil disposera dès 2018 d'un potentiel accru pour renforcer durablement sa dynamique de croissance rentable.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.