Colas cède Smac

Colas cède Smac
Colas construction Bouygues

Boursier.com, publié le jeudi 14 février 2019 à 20h28

Colas a signé un accord pour la cession de Smac à une filiale d'OpenGate Capital. Les termes de cet accord restent confidentiels. La réalisation de l'opération est attendue d'ici 60 à 90 jours.

Basée à Issy-les-Moulineaux, en France, Smac est un acteur mondial sur ses marchés et fournit des solutions d'étanchéité et de bardage, au travers de deux divisions : Smac Travaux et Smac Industrie.

Avec cette cession et après les acquisitions de Miller McAsphalt et des filiales ferroviaires d'Alpiq en 2018, Colas se recentre et se renforce dans ses activités stratégiques, les infrastructures de transport et les matériaux.

La cession de Smac réduira le chiffre d'affaires de Colas d'environ 600 millions d'euros, mais ne devrait pas avoir d'impact significatif sur le résultat opérationnel.

A la réalisation de l'acquisition par OpenGate Capital, Smac rejoindra un portefeuille global d'activités incluant d'autres sociétés industrielles fournissant des matériaux et solutions pour le secteur du bâtiment.

Cette cession a déjà reçu un avis favorable des Représentants du Personnel de Smac et de Colas. Sa réalisation effective reste soumise à l'accord des autorités de concurrence, notamment en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.