Colas Rail : premier contrat de voies ferrées urbaines au Canada

Colas Rail : premier contrat de voies ferrées urbaines au Canada
Colas

Boursier.com, publié le lundi 07 septembre 2020 à 18h23

Colas Rail, filiale ferroviaire de Colas, a signé en août 2020 avec le consortium Mosaic Transit Group un contrat pour la construction des voies de la ligne de métro léger (LRT) Metrolinx Finch West de Toronto, au Canada.
D'une longueur de 11 km, et desservant 18 stations, la nouvelle ligne de métro léger (LRT) Metrolinx Finch West reliera les quartiers traversés à d'autres réseaux de transport de l'agglomération du Grand Toronto, tels que GO Transit, Milway, YRT et Züm.

Le contrat attribué à Colas Rail par Mosaic Transit Group est le premier marché important de voies ferrées urbaines remporté par Colas Rail au Canada. En 2019, l'entreprise avait signé un contrat d'électrification du dépôt de Brampton, à Toronto.

Colas Rail réalisera la construction de 11 km de voies ferrées doubles en béton le long de Finch Avenue West et 3,2 km de voies simples sur le site des installations de maintenance et de remisage.
Les travaux de construction de voies devraient débuter en septembre 2020 pour être achevés en juin 2022.

Ce contrat s'inscrit dans le cadre du contrat de partenariat public-privé (PPP) d'un montant de 2,5 milliards de dollars canadiens signé en 2018 par Mosaic Transit Group avec Infrastructure Ontario et Metrolinx pour la conception, la réalisation, le financement et la maintenance de la ligne de métro léger (LRT) Metrolinx Finch West.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.