Colas : succès commerciaux dans le ferroviaire

Colas : succès commerciaux dans le ferroviaire©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 15 janvier 2018 à 18h25

Colas, filiale du groupe Bouygues, a remporté en groupement avec TSO (filiale de NGE) deux contrats de maintenance du réseau ferré français attribués par SNCF Réseau pour un montant total d'environ 300 millions d'euros.

Le premier marché, d'une durée de trois ans avec une option de deux années supplémentaires, concerne le renouvellement de ballast sur 374 km de voie, et de traverses sur 160 km de voie, pour quatre Lignes à Grande Vitesse (LGV Nord, LGV Atlantique, LGV Paris Sud-Est et LGV Méditerranée).

Le second marché porte sur la régénération de caténaires sur l'ensemble du réseau ferré national, pour une durée de cinq ans avec une option de deux années supplémentaires. A cette occasion, le groupement a proposé une innovation permettant d'industrialiser le processus travaux grâce à la mise en oeuvre de trains spécifiques.

Par ailleurs, la filiale britannique de Colas Rail, s'est vu attribuer par Network Rail un contrat de sept ans d'entretien des voies. Ce contrat, d'une valeur totale de 225 millions de livres sterling (255 millions d'euros), consiste en la mise à disposition, l'exploitation et la maintenance d'engins lourds de voie ferrée. En complément de son parc actuel d'engins, Colas Rail investira dans des machines à haut rendement qui permettront à Network Rail d'améliorer son service aux opérateurs ferroviaires du Royaume-Uni. Présent depuis de nombreuses années sur le marché de l'entretien du réseau ferroviaire britannique, Colas Rail était déjà titulaire d'un contrat similaire d'une durée de sept ans.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.