Comcast surenchérit sur 21st Century Fox pour s'offrir Sky

Comcast surenchérit sur 21st Century Fox pour s'offrir Sky
BSkyB

Boursier.com, publié le jeudi 12 juillet 2018 à 08h48

La bataille entre 21st Century Fox et Comcast pour Sky a connu d'importants bouleversements au cours des dernières 24 heures. Après que le groupe de Rupert Murdoch eut amélioré son offre à 14 livres par action, offrant désormais 24,5 milliards de livres pour racheter le groupe britannique de télévision, la firme américaine a répliqué. Elle propose maintenant 14,75$ par titre, soit 26 Mds£.

Le câblo-opérateur a déclaré que son offre avait été recommandée par le comité d'administrateurs indépendant de Sky chargé d'évaluer les propositions de reprise.

Fox, qui détient déjà 39% de Sky, avait offert en décembre 2016 d'en acquérir la totalité au prix de 10,75 livres par action, déclenchant une controverse et l'ouverture d'une enquête de l'autorité britannique de la concurrence, qui a traîné en longueur. Sky, reçu par 23 millions de foyers en Europe, est devenu un actif de choix grâce à ses contenus et à sa relation directe avec les clients.

La lutte pour Sky fait partie d'une plus large bataille entre Comcast et Walt Disney Co pour la reprise de la majeure partie de l'empire médiatique de Murdoch. La 21st Century Fox a accepté de vendre une grosse partie de ses activités de divertissement, y compris sa participation dans Sky, à Disney, mais Comcast est passé à l'offensive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.