Compagnie des Alpes annonce la signature d'un "PGE Saison"

Compagnie des Alpes annonce la signature d'un "PGE Saison"©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 24 décembre 2020 à 07h25

La Compagnie des Alpes annonce la signature d'un Prêt Garanti par l'Etat Saison ("PGE Saison"), en complément du premier PGE de 200 ME annoncé le 19 juin dernier. Cette opération est souscrite auprès des partenaires bancaires historiques du Groupe, présents dans la ligne RCF de 250 ME, qui ont ainsi renouvelé leur confiance dans le Groupe.

Ce PGE Saison est destiné à renforcer la position de liquidité de la Compagnie des Alpes dans le contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. D'un montant de 269 ME, il est conclu pour une durée initiale de 12 mois. Cette durée d'un an peut être prorogée une fois, à la main du Groupe, d'un à 5 ans, portant ainsi la durée maximum du prêt à 6 ans à partir de la date de signature. Il est garanti à hauteur de 90% par l'Etat français. La mise à disposition des fonds interviendra avant la fin de l'année 2020.

Le contrat de prêt a été aligné sur la documentation existante du RCF et du premier PGE de 200 ME souscrit précédemment par le Groupe.

"Dans l'environnement de crise créé par la Covid-19, le Groupe fait face à un grand nombre d'incertitudes qui rendent extrêmement compliquée l'appréciation des différents impacts sur les résultats du Groupe à très court terme voire à moyen terme. Ces impacts dépendront de multiples facteurs et notamment de la date de reprise de nos activités, des mesures de prévention décidées par les gouvernements des pays où le Groupe exerce ses activités et de l'impact que cette crise aura à court terme sur les comportements des consommateurs" estime la direction.

Prochains rendez-vous

Chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2020/2021 : Jeudi 21 janvier, après bourse
Assemblée Générale des actionnaires : Jeudi 25 mars, matin
Chiffre d'affaires du 2ème trimestre de l'exercice 2020/2021 : Jeudi 22 avril, après bourse
Résultats du 1er semestre de l'exercice 2020/2021 : Mercredi 26 mai, après bourse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.