Compagnie des Alpes : calme plat après les résultats annuels

Compagnie des Alpes : calme plat après les résultats annuels
Futuroscope Poitiers

Boursier.com, publié le mardi 12 décembre 2017 à 09h15

Calme plat sur le dossier Compagnie des Alpes après la publication des comptes annuels de la société. Gilbert Dupont évoque des résultats satisfaisants au niveau de l'évolution de la marge opérationnelle (+2 points à 12,2%) mais note aussi les dépréciations d'actifs, à hauteur de 18,8 ME, après les déceptions sur les sites Grévin de Prague et Séoul, dont la CdA souhaite se retirer par cession ou fermeture.

Suite à cette publication, le broker relève ses BPA 2018-2019 de respectivement +6,2% et +10,1% (abaissement du coût de la dette) ainsi que son cours cible de 33 à 34,6 euros. Les capex continuent de légèrement progresser mais ils se traduisent par une amélioration de l'opérationnel par ailleurs supporté par un environnement macro plus favorable au tourisme. La nomination d'un nouveau DG à la CDC devrait permettre d'accélérer la prise de décision quant à l'éventuelle entrée au capital de nouveaux acteurs (Fosun, fonds...).

Oddo BHF évoque de son côté des résultats supérieurs à ses attentes. L'analyste apprécie la bonne dynamique de résultats, et le portefeuille de qualité, mais reste 'neutre' sur le dossier (forte hausse des Capex, génération de FCF toujours faible et valorisation 'fair' à 11 fois l'Ebit 2018). L'objectif de cours est relevé de 27 à 30 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.