Compagnie des Alpes : creuse ses pertes

Compagnie des Alpes : creuse ses pertes
Futuroscope Poitiers

Boursier.com, publié le vendredi 24 juillet 2020 à 14h13

Compagnie des Alpes creuse ses pertes (-3,1% à 15,9 euros) après l'annonce d'un chiffre d'affaires en chute libre au troisième trimestre (-92,5%). Une évolution guère surprenante compte tenu de la fermeture des différents parcs du groupe à la suite de la pandémie de Covid-19. Sur les premiers mois de l'exercice, les revenus ressortent à 483,5 ME, en baisse de 27,8% sur un an.

L'activité des parcs de loisirs sur l'ensemble du 4ème trimestre pourrait être en retrait d'un peu moins de 40% par rapport au 4ème trimestre de l'exercice précédent, a précisé le management en guise de perspectives. Sur la base de cette hypothèse, le montant d'EBO sur l'exercice pour les parcs de loisirs devrait être négatif hors IFRS 16, mais se rapprocher de l'équilibre post IFRS 16. Le groupe s'est par ailleurs dit confiant dans sa capacité à conclure d'ici la fin de l'exercice fiscal un accord avec tous ses créanciers.

Prenant acte de ces annonces, Oddo BHF a dégradé la valeur à 'neutre' tout en coupant sa cible de 24 à 18 euros. A 'conserver' sur l'action, la SocGen a ajusté son objectif de 17,4 à 16,7 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.