Compagnie des Alpes : en piste la semaine prochaine

Compagnie des Alpes : en piste la semaine prochaine©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 mai 2018 à 16h51

Compagnie des Alpes publiera ses résultats du premier semestre 2017/18 le jeudi 24 mai. Le chiffre d'affaires de la période s'est élevé à 491,2 millions d'euros, faisant ressortir une croissance de +3,2% à périmètre constant. A données publiés, la progression s'est établie à +7,1%, tirée par l'intégration de Travelfactory dans les comptes.

Portzamparc, qui a intégré Compagnie des Alpes à sa "short-list" mensuelle, anticipe un Excédent Brut Opérationnel (EBO) de 170,6 ME, faisant ressortir une marge d'EBO de 34,7%, en augmentation de 50 points de base. Le bureau d'analyses prévoit en outre un résultat opérationnelle de 110,8 ME, soit une rentabilité sur chiffre d'affaires de 22,5% (+75 pb) pour le champion des domaines skiables et parc de loisirs.

Pour Portzamparc, qui reste à "renforcer" sur le dossier en visant 32,80 euros, l'amélioration de la profitabilité du groupe sur ce S1 17/18 sera portée par une structure de coûts allégée sur les Domaines Skiables (coût énergétique) et une amélioration de la rentabilité des Destinations de Loisirs sous l'effet volume.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.