Compagnie des Alpes : question de calendrier

Compagnie des Alpes : question de calendrier©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 18 janvier 2019 à 14h44

Le chiffre d'affaires consolidé de la Compagnie des Alpes pour le premier trimestre de l'exercice 2018/2019 s'est élevé à 126,8 ME, en progression de +7,3% en données retraitées et de +5,6% à périmètre comparable par rapport au 1er trimestre de l'exercice précédent...

Dans les domaines skiables, la société se dit sereine concernant la saison, même si le dynamisme de l'activité du 1er trimestre n'est pas extrapolable sur l'ensemble de l'exercice. Il convient notamment de préciser que les calendriers des vacances scolaires de février et de printemps, avec la zone des vacances parisiennes placée en fin de périodes, sont moins favorables que ceux de l'année précédente.

"Le calendrier sera nettement moins favorable au T2" confirme Portzamparc, alors que Pâques se situe fin avril cette année et que les vacances de printemps pour la région parisienne débordent sur le mois de mai... L'analyste souligne qu'il n'y a pas de changement dans son scénario annuel pour le moment "même si ses attentes pour la BU Destinations de Loisirs peuvent à présent paraître challenging (PZP 2018/19 +5,3%)". Verdict : "Nous conservons notre opinion Acheter avec un objectif de cours de 32,5 euros". Le titre recule ce vendredi de 1,2% à 24,25 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.