Compagnie des Alpes s'envole avec Portzamparc

Compagnie des Alpes s'envole avec Portzamparc©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 mai 2018 à 10h32

Séance porteuse pour Compagnie des Alpes, en hausse de 4,6% à 30,70 euros ce mercredi en matinée, dans un volume supérieur à la moyenne habituelle. Cette belle performance est à mettre en perspective avec l'entrée du titre dans la liste de convictions de Portzamparc pour le mois de mai 2018.

Compagnie des Alpes est apprécié du bureau d'analyses pour la bonne dynamique qui prévaut actuellement sur l'ensemble de ses métiers. Portzamparc salue la tonicité de l'activité du groupe au 1er semestre, rendue possible par la hausse de la fréquentation de l'activité Domaines skiables et, dans les Destinations de Loisirs, par l'augmentation de l'amplitude d'ouverture des parcs ainsi que, pour les principaux sites, par l'extension de la zone de chalandise (ouverture de l'hôtel des 3 Hiboux au parc Astérix qui va doubler la capacité hôtelière du parc).

Le bureau de recherche pronostique en outre une amélioration de la rentabilité des actifs sur l'exercice en cours, du fait notamment de la fermeture des foyers de pertes (Grévin Séoul et Grévin Prague). Au regard de ces perspectives, Portzamparc est à "renforcer" sur Compagnie des Alpes, en visant 32,80 euros par action sur le dossier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.