Compagnie du Bois Sauvage a conclu un contrat de vente pour l'intégralité de sa participation de 27% dans la société Recticel

Compagnie du Bois Sauvage a conclu un contrat de vente pour l'intégralité de sa participation de 27% dans la société Recticel©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 17 mai 2021 à 07h41

Compagnie du Bois Sauvage a conclu un contrat de vente pour l'intégralité de sa participation de 27% dans la société Recticel à la société familiale Greiner. La réalisation de cette opération est soumise à certaines conditions. Le prix convenu est de 13,50 euros par action post dividende de 0,26 euro brut par action, soit une valeur totale pour l'intégralité de la participation de 203,8 millions d'euros. La réalisation de cette vente générera une plus-value de 102,2 millions d'euros par rapport aux comptes consolidés de Compagnie du Bois Sauvage au 31/12/2020 et de 42 millions d'euros par rapport à sa valeur intrinsèque à la même date.

Compagnie du Bois Sauvage a conclu un contrat de vente pour l'intégralité de sa participation de 27% dans la société Recticel à la société familiale Greiner. La réalisation de cette opération est soumise à certaines conditions.
Le prix convenu est de 13,50 euros par action post dividende de 0,26 euro brut par action, soit une valeur totale pour l'intégralité de la participation de 203,8 millions d'euros. La réalisation de cette vente générera une plus-value de 102,2 millions d'euros par rapport aux comptes consolidés de Compagnie du Bois Sauvage au 31/12/2020 et de 42 millions d'euros par rapport à sa valeur intrinsèque à la même date.

Par cette vente, Compagnie du Bois Sauvage a saisi l'opportunité de renforcer ses moyens financiers afin de s'ouvrir à de nouvelles opportunités d'investissements et de réduire son endettement.

Il est attendu que la société Greiner annonce son intention de lancer une offre publique d'acquisition volontaire conditionnelle sur Recticel au même prix de 13,50 euros par action pour tous les actionnaires de Recticel.

"L'histoire familiale de la société Greiner, leur connaissance du secteur ainsi que leur engagement à long terme, ont contribués à notre décision de leur vendre notre participation" a déclaré Benoit Deckers, Directeur Général de Compagnie du Bois Sauvage. "Nous soutenons leur intention d'offre publique d'acquisition."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.