Compagnie Lebon : chiffre d'affaires consolidé de 63,3 ME en 2017

Compagnie Lebon : chiffre d'affaires consolidé de 63,3 ME en 2017
bourse

Boursier.com, publié le mercredi 28 février 2018 à 18h27

Compagnie Lebon fait état de revenus consolidés 63,3 millions d'euros sur l'exercice 2017, en baisse de 40% en glissement annuel. Cette érosion s'explique essentiellement par l'absence de cessions importantes sur l'activité d'achats-reventes du pôle Immobilier.

A l'inverse, le pôle Hospitalité, activité récurrente du groupe, poursuit son développement en affichant une hausse organique de ses ventes de 4%, à 47 ME.

Sur Esprit de France, la croissance organique s'élève à 8% et est en lien avec la croissance du marché (segment haut de gamme boutique hôtel à +7% en 2017, source Deloitte), dans un contexte de reprise forte de l'activité

Sur Sources d'Équilibre, la diminution de 1,5% vient principalement des thermes de Brides-les-Bains (-4,1%) dans un contexte de rénovation complète de la station thermale ayant engendré d'importantes nuisances, en particulier pour l'activité du Spa thermal. En revanche, les thermes d'Allevard ont connu une croissance de chiffre d'affaires de 4,6%.

En Capital Investissement, la quasi-absence de chiffre d'affaires (0,8 ME contre 0,1 ME en 2016) est liée à l'absence de consolidation des participations minoritaires détenues par la Compagnie Lebon.

Le management de est Compagnie Lebon confiant dans la solidité du résultat 2017, qui sera publié le 11 avril 2018 après la fermeture de la Bourse.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.