Compagnie Lebon : les dirigeants visent le doublement de l'ANR en 10 ans

Compagnie Lebon : les dirigeants visent le doublement de l'ANR en 10 ans©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 06 juin 2018 à 19h08

L'Assemblée générale des actionnaires de la Compagnie Lebon s'est réunie à Paris, le 6 juin, sous la présidence de Bertrand Leclercq. L'année 2017 est pour le groupe une nouvelle année de résultats très positifs. L'année 2018 est quant à elle déjà marquée par la reprise, un contexte économique favorable et une activité hôtelière porteuse, a commenté Bertrand Leclercq.

Philippe Depoux, Directeur Général, a présenté les résultats de la Compagnie Lebon en 2017 et rappelé la stratégie du Groupe. En 2017, les 3 secteurs d'activités du Groupe furent plus que jamais complémentaires. L'Hospitalité a confirmé sa résilience et sa contribution à la constitution patrimoniale du Groupe (ANR). Les activités de Capital Investissement et d'Immobilier ont contribué également au succès de l'année en assurant l'essentiel du résultat.

Philippe Depoux a aussi rappelé que le plan stratégique 2018 s'inscrivait dans la continuité. Elaboré en étroite collaboration avec le Comité exécutif du Groupe, il s'incarne dans le développement et la montée en puissance des trois activités du Groupe, dans un contexte économique porteur.

Ainsi, l'Hospitalité continuera de se déployer avec une stratégie de montée en gamme et de visibilité des hôtels Esprit de France et de poursuite de la politique de rénovation des thermes, spas et hotels du Groupe. Le plan stratégique prévoit également la recherche sélective de nouveaux actifs hôteliers à l'investissement, en exploitation et le cas échéant en murs et fonds sur opportunité.

En Immobilier, La Compagnie Lebon poursuit une politique prudente et sélective d'investissements à création de valeur et-ou patrimoniaux, et réalisera des cessions opportunistes génératrices de profits.

En Capital Investissement, l'équipe s'attachera à développer des opérations dans une approche "club deal" avec la Compagnie Lebon et des partenaires investisseurs, sur ses segments de prédilection (transition manageriale dans le small to medium-small cap).

Les dirigeants visent un doublement de l'ANR de la Compagnie Lebon en 10 ans post-versement du dividende de 2018 (2018- 2027).

Dividende

L'Assemblée générale a voté le versement d'un dividende exceptionnel de 70 euros par action :
- avec versement d'un acompte décidé par le chiffre d'affaires du 11 avril : 35,25 euros par action,
- et un solde à distribuer après approbation de l'assemblée : 34,75 euros par action
Sa mise en paiement est prévue le 14 juin.

L'Assemblée générale a également voté l'attribution, sous conditions de performance, d'actions gratuites aux salariés et/ou aux dirigeants/mandataires sociaux dans la limite de 2,5% du capital social.

L'Assemblée a ratifié la nomination de Pascal Paluel-Marmont et Bertrand Leclercq en tant qu'administrateurs. La Société Toscane, administrateur de la Compagnie Lebon, a nommé Christophe Paluel-Marmont en tant que représentant.

Les actionnaires ont approuvé l'ensemble des résolutions proposées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.