Compagnie Lebon manque de visibilité pour 2020

Compagnie Lebon manque de visibilité pour 2020©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 22 avril 2020 à 21h49

Pour 2019, le chiffre d'affaires consolidé de Compagnie Lebon augmente de 9%, à 62,1 millions d'euros (57 ME en 2018).

Perspectives 2020

Les enjeux et défis de 2020 se lisent maintenant à la lumière des conséquences économiques, financières et sociales de la pandémie du Covid-19... "Ils seront principalement de relancer nos activités dans un contexte sur lequel nous manquons de visibilité à l'heure où ces lignes sont écrites", indique le management.

Avant cette crise sanitaire, la feuille de route de la Compagnie Lebon prévoyait une année dans la continuité de 2019, avec un secteur financier générateur de nouvelles créations de valeur d'une part, et la montée en puissance des hôtels ainsi qu'un redémarrage dynamique de l'activité thermale. Cette feuille de route sera nécessairement impactée.

A ce stade, les hôtels ont été fermés à l'exception d'un qui met à disposition des chambres pour les personnels soignants. "Nos stations thermales, comme toutes les stations françaises, sont à l'arrêt par décision ministérielle", explique la société. Les équipes du siège -capital investissement, immobilier, staff des activités d'exploitation, fonctions support- sont en télétravail, et étudient les différents scénarii possibles pour le redémarrage. "Nous avons pris toutes les mesures et dispositions visant à assurer la pérennité du groupe et la continuité des opérations, tout en préservant les collaborateurs, les activités et la trésorerie pour les prochains mois. La diversité des activités, l'engagement total des équipes et le soutien pérenne des actionnaires, sont autant d'atouts pour permettre à la Compagnie Lebon de surmonter cette crise", conclut le management de Lebon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.