Confinement : Fnac Darty ferme ses rayons ''culture'' pour 15 jours

Confinement : Fnac Darty ferme ses rayons ''culture'' pour 15 jours©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 02 novembre 2020 à 06h47

Volte-face chez Fnac Darty... L'enseigne de distribution de produits culturels, informatiques et électroniques grand public avait, dans un premier temps, indiqué son intention de garder ses magasins ouverts pendant cette seconde phase de confinement, avant de se raviser, samedi en soirée.

Les rayons culture de l'enseigne de distribution vont finalement fermer, alors le matériel informatique et l'électronique resteront ouverts, car jugés "essentiels". L'accès aux produits culturels s'effectuera uniquement via le 'Click & Collect'.

Cette décision du groupe Fnac Darty est cependant temporaire, puisque prise pour une durée de 15 jours et non pour la durée totale du confinement.

Soutien au monde de la culture

"Face au constat de l'impossibilité d'une ouverture de l'ensemble des acteurs de la vente de livres, souhaitée et soutenue par la Fnac, et dans un souci de responsabilité, j'ai décidé la fermeture de l'ensemble des rayons culture de nos magasins Fnac dans toute la France à compter de demain matin et pour les prochains 15 jours", explique Enrique Martinez, Directeur général de Fnac Darty. "L'ensemble des activités essentielles telles que permises par le gouvernement resteront ouvertes en magasin. Nous maintenons également en totalité les dispositifs de Click & Collect dans tous nos magasins".

Le dirigeant conclut : "Je réaffirme le soutien et la solidarité de la Fnac à ses libraires et à l'ensemble du monde de la culture qui souffre particulièrement de la crise sanitaire et ses conséquences. Les équipes de la Fnac consacrent leur vie à la culture et continueront de le faire".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.