Consommation robuste aux Etats-Unis

Consommation robuste aux Etats-Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 15 août 2018 à 14h36

D'après le rapport gouvernemental du jour aux USA, les ventes de détail du mois de juillet 2018 ont positivement surpris, en croissance de 0,5% en comparaison du mois antérieur contre un consensus de +0,1%. Néanmoins, la croissance des ventes de détail du mois de juin a été révisée en baisse à +0,2%, contre +0,5% auparavant.

Hors automobile, les ventes de détail du mois de juillet ont augmenté de 0,6%, contre +0,4% de consensus et +0,2% en juin. Enfin, hors automobile et essence, la consommation américaine au mois de juillet aurait grimpé de 0,6%, contre +0,4% de consensus et +0,2% un mois avant.

L'indice manufacturier régional 'Empire State' de la Fed de New York pour le mois d'août, également publié à l'instant, s'est établi à 25,6, contre 20 de consensus et 22,6 un mois avant. Il traduit une accélération de l'expansion.

Enfin, les chiffres de la production trimestrielle américaine viennent également d'être révélés. La productivité non-agricole du second trimestre a augmenté sur un rythme de 2,9% en données préliminaires, contre +2,5% de consensus et +0,3% pour la lecture révisée du trimestre antérieur. Les coûts unitaires du travail au second trimestre se sont quant à eux tassés de -0,9%, contre -0,2% de consensus et +3,4% pour le premier trimestre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.