Constellium va quitter la Bourse de Paris

Constellium va quitter la Bourse de Paris©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 31 janvier 2018 à 08h40

Constellium a demandé sa radiation d'Euronext Paris, laquelle a été acceptée par le conseil d'administration de l'opérateur boursier. Une décision plutôt logique au regard des faibles volumes d'échanges sur le dossier. Le titre restera coté à New York, sa place principale. Les actionnaires qui souhaitent vendre leurs actions sur le NYSE devront demander à leur intermédiaire financier d'apporter leurs actions Constellium, entre le 8 février et le 28 février 2018 inclus, à BNP Paribas Securities Services agissant en tant qu'agent centralisateur. Les actions Constellium apportées à BNP Paribas Securities Services seront vendues à partir du 6 mars 2018 sur le NYSE au cours en vigueur au moment de la vente. Comme il est d'usage en pareille situation, Constellium paiera les frais relatifs à la centralisation et à la vente des actions, ainsi que les frais de courtage. La radiation des actions est programmée pour le 2 février. Le dernier jour de cotation sera par conséquent le 1er février 2018 sur Euronext.

La société, qui intègre d'anciens actifs de Péchiney après les bouleversements intervenus dans l'aluminium mondial depuis une quinzaine d'années, avait dernièrement fait l'objet de rumeurs de rachat.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.