Construction : Bryan Garnier conseille d'acheter Vinci et Eiffage

Construction : Bryan Garnier conseille d'acheter Vinci et Eiffage©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 17 juillet 2015 à 10h01

Bryan Garnier a démarré le suivi des deux grands groupes de BTP français à l'achat, en visant 62 euros sur Vinci et 60 euros sur Eiffage. Le bureau d'études estime que les deux titres vont bénéficier de plusieurs facteurs positifs sur les prochains trimestres, alors que la menace sur les concessions autoroutières s'atténue.

Parmi les éléments porteurs, l'analyste cite l'envol du "Grand Paris", avec une dizaine de milliards d'euros de travaux à attribuer. Les entreprises semblent également avoir la capacité de gérer de moindres volumes au niveau des dépenses des collectivités locales en France, d'autant que l'exposition de leur résultat d'exploitation à ce segment est inférieure à 10% en données consolidées. Pour Vinci, une meilleure orientation des marges dans la construction et la montée en puissance de la division énergie seront de précieux soutiens. En ce qui concerne Eiffage, les perspectives là aussi d'une amélioration des marges et celles du refinancement de la dette apporteront un support.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Construction : Bryan Garnier conseille d'acheter Vinci et Eiffage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]