Coronavirus : EDF supprime son dividende ; AG à huis clos

Coronavirus : EDF supprime son dividende ; AG à huis clos©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 02 avril 2020 à 19h44

En raison des mesures de confinement adoptées par le Gouvernement français en vue de lutter contre la propagation du coronavirus, le Conseil d'administration d'EDF a décidé, à titre exceptionnel, que l'Assemblée générale annuelle d'EDF se tiendrait au siège social d'EDF, le 7 mai 2020 à 10h (heure de Paris), à huis clos c'est-à-dire hors la présence physique des actionnaires et de leurs mandataires.

EDF "regrette de ne pas avoir l'opportunité de rencontrer ses actionnaires en personne mais ces mesures sont nécessaires afin d'assurer la protection de chacun".

Pas d'autre dividende que l'acompte

Par ailleurs, pour répondre aux impératifs de solidarité et de responsabilité vis-à-vis de l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise que demande le contexte de crise actuel, le Conseil d'administration a décidé de ne pas proposer de paiement de dividende au titre de l'exercice clos au 31 décembre 2019 autre que l'acompte sur dividende 2019 d'un montant de 0,15 euro. Il avait été mis en paiement le 17 décembre 2019.

Il sera également proposé de ne pas appliquer de majoration au titre de l'acompte sur dividende 2019.

Modalités de participation à l'AG

Les actionnaires d'EDF sont invités à voter par correspondance à l'Assemblée générale ou donner pouvoir au Président de l'Assemblée, par voie postale ou par voie électronique, préalablement à l'Assemblée.

Il est rappelé que les formulaires de vote par correspondance, adressés par voie postale, devront être reçus par le Service Assemblées Générales de BNP Paribas Securities Services au plus tard le 4 mai 2020, à zéro heure (heure de Paris). Par ailleurs, la possibilité de voter par Internet avant l'Assemblée générale prendra fin le mercredi 6 mai 2020, à 15 heures (heure de Paris).

Les modalités de vote par correspondance seront décrites dans l'avis de convocation qui sera publié par EDF au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires le 10 avril 2020 et sera disponible sur le site Internet d'EDF.

L'Assemblée générale fera l'objet d'une retransmission audio en direct et en différé sur le site Internet d'EDF, assortie de la possibilité pour les actionnaires de participer en direct en posant des questions par écrit.

Toutes les informations relatives l'Assemblée générale sont disponibles sur le site internet de d'EDF.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.