Coronavirus : et maintenant, quelles perspectives pour Precia Molen ?

Coronavirus : et maintenant, quelles perspectives pour Precia Molen ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 09 avril 2020 à 06h24

A l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires 2019, Precia Molen est revenue sur l'impact de la crise sanitaire COVID 19 sur l'entreprise. La propagation de la pandémie au niveau mondial constitue "un évènement d'une exceptionnelle gravité ayant des conséquences sanitaires, économiques et financières sans précédent", explique le management.

Difficulté de mesurer l'impact financier

Le groupe Precia Molen est impacté à plusieurs égards, en particulier pour ses activités de service qui ont fortement ralenti sur la 2e moitié du mois de mars. A contrario, fin mars, avec un carnet de commandes industriel en France supérieur à celui de l'année dernière à la même période, le Groupe a gardé une forte dynamique commerciale jusqu'à ce jour.

Il est cependant difficile d'entrevoir l'ensemble des impacts sur les chiffres 2020 qui seront affinés au cours du semestre.

Quel impact pour l'activité ?

Par ailleurs, au delà de sa bonne santé financière le Groupe a mis en place plusieurs mesures de sauvegarde économique telles que la sécurisation de lignes de crédit bancaire et des mesures de chômage partiel afin de minimiser les impacts de cette période inédite.

Globalement 50% des effectifs du groupe sont en télétravail à plein temps ou temps partiel. Les activités de production continuent dans certains pays tandis que d'autres sont en activité réduite. La production a notamment été partiellement relancé dans les deux usines françaises.

Décalage de publication des comptes

Dans le contexte de la crise COVID 19, l'impossibilité matérielle rencontrée dans certains pays de conduire la finalisation des audits a conduit le groupe Precia Molen à solliciter auprès de l'AMF un décalage de son calendrier d'arrêté des comptes. En conséquence, l'arrêté des comptes annuels 2019 et la publication de son rapport financier annuel auront lieu mi-mai et fin mai respectivement, ce qui par conséquent impliquera le décalage à fin juillet de l'Assemblée générale annuelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.